Adhérez !! qui disait…

Il est l’or Monseignor !

Oyez, oyez, Barottiens, Barottiennes et vice-versa !

En ces temps pandémiquement troublés, la Barotte se numérise. Pas le séjour évidemment, il faudra toujours déplacer vos augustes fessiers pour profiter de la merveilleuse rusticité de la maison et régler votre adhésion à l’immense famille de l’ADAL. Mais elle peut désormais se faire en ligne (l’adhésion, pas la famille, encore que ce soit un concept intéressant), avant, pendant ou après votre séjour. Fini les chèques et autres monnaies envoyés par la poste, prenant le chemin des écoliers, baguenaudant de boîte en boîte, le blaze au vent et fuyant notre escarcelle. En somme (si l’on peut dire), c’est une action de sallustebrité publique. Royal, non ?

Maintenant, évidemment, toute chose nonobstant par ailleurs, et sans contredire ce qui aurait pu ne pas être dit, si vous préférez payer en Louis d’or, Napoléons et autres assignats, on prend, surtout les espèces sonnantes et trébuchantes. Donc, on résume : si vous voulez avoir l’air d’un jeune, vous payez en ligne, si ce que je raconte vous indiffère, vous interloque voire vous perturbe parce que vous vous demandez pourquoi on a confié les annonces à des fous, vous ne changez rien, si vous êtes un mangeur de raquettes de ping-pong, vous avez 10% de réduc. Ça me semble clair.

Helloasso : Adhesion 2021 (helloasso.com)

PS : On a oublié de vous dire : l’inscription à Helloasso coûte 4 euros la première fois (ce n’est pas obligatoire, il suffit de cocher la case) Mais c’est une inscription à vie ! Moi ça m’émeut qu’on veuille m’avoir à vie. J’en parlais justement à ma raquette avant qu’elle me quitte.

Jérôme.