Le mot du (nouveau) président

Chers Barotiens et barotiennes ,

Le samedi 30 janvier 2021 (l’an 60 de notre cadran solaire), le conseil d’administration de l’ADAL s’est tenu en version hybride (moitié en chaire et moitié en data propulsés par les ondes) à Marseille.

Le respect des gestes barrières oblige, aucune embrassade ni marque de sympathie physique n’ont troublé cette réunion.

Au cours de celle-ci néanmoins, un événement aurait pu inciter les présents et les virtuels, malgré la sérénité ambiante, à des accolades franchement sentimentales.

En effet, c’est en ce début d’après midi pluvieux et froid, que Thomas Fourest a passé le relais (sans déranger les oies du capitole) à Hervé Bader au poste de président, à la suite d’un scrutin où les administrateurs, ont désigné l’impétrant, à l’unanimité pour un mandat de 6 ans.

Hervé Bader qui n’est autre que l’auteur de ces mots, que vous lisez depuis dix sept secondes et que je tape sur mon clavier, il est donc juste que j’utilise à présent la première personne du singulier.

Je suis honoré et fier d’avoir été élu à la tête des amis du Lauzet.

C’est avec beaucoup d’émotion que je succède à Thomas qui a su diriger notre association avec bienveillance, humanité et écoute.

L’objectif pour moi comme pour lui reste le même, permettre à tous les adhérents de profiter des joies que nous procurent ces quatre murs et ce toit bordant noblement la Guisane et ses affluents.

La Barotte demeurera ce havre de bonheur partagé et cet œil ouvert sur la Vallée.

Vous pouvez compter sur mon entier dévouement pour mener à bien cette mission, pour que tous, nous puissions avoir dans nos cœurs la volonté de partager encore ce temps que nous offre, comme un présent exceptionnel et unique, la haute dame du Lauzet.

Comme un rêve éveillé.

Hervé